Accompagnement enfants

Les enfants en séance viennent jouer, créer, pas toujours parler. Ils sont acteurs et choisissent ce qu'ils souhaitent faire, même s'il m'arrive de proposer certaines médiations en fonction de leur problématique.
Le jeu et la créativité sont essentiels dans le développement de l'être humain pour apprendre, exister, comprendre, explorer. Ils permettent l’émergence de l'expression et du sens dans le cadre rassurant de la relation thérapeutique.
Nul besoin d'être un artiste, nous explorons une créativité spontanée sans jugement ou attente esthétique.
Mon cabinet-atelier offre un large éventail de médiums créatifs : pastels, aquarelle, peinture, argile, collage, marionnettes, figurines, maison de poupées....

Déroulement de la séance
L'enfant est accueilli avec ses parents, dans un premier temps,  pour l'amener à se sécuriser, puis ensuite seul au sein d'un espace qui lui est dédié, pour lui permettre de s'exprimer librement .
La confidentialité et le secret professionnel sont respectés et expliqués à l'enfant.

Si votre enfant connait des difficultés scolaires :
Si vous vous interrogez sur ses difficultés d'adaptation scolaire, au niveau des apprentissages ou du comportement ?
Mon enfant est-il précoce ?
La consultation permet d'analyser ce qui se passe et de faire des hypothèses sur les aides possibles.


Si nécessaire, un bilan psychologique peut être réalisé (WISC- V). Mon expérience et mon orientation théorique permettent une approche globale de la problématique de l'enfant.


Si nécessaire, je pourrai vous orienter vers une prise en charge psychothérapeutique ou vers d'autres praticiens (pédopsychiatre, orthophoniste, psychomotricien....) et vous aider à soutenir votre enfant face à ses difficultés.

EnfantPalette.jpg
473ef3db07e57f13469bb287ab56e707.jpg
Marionette01.jpg
DonaldWinnicott.jpg
8c84c0f278ce7447b74f0320b10b6e81.jpg